Spécial Assemblée générale des actionnaires du groupe Carrefour : la lettre ouverte de la CFDT

Comme chaque année, une centaine de salariés actionnaires du groupe Carrefour et adhérents de la CFDT participent à l’assemblée générale du groupe qui se tient ce vendredi 14 juin, au Dock Pullman, 87 Avenue des Magasins Généraux, à Aubervilliers.

Les salariés adhérents de l’Association pour la Représentation des Actionnaires et des Salariés Carrefour – ARASC (initiative CFDT pour un actionnariat socialement responsable) y distribuent leur lettre ouverte aux actionnaires.

Ils les interpellent sur la suppression de près de 12 000 emplois d’ici la fin de l’année ainsi que sur la rémunération du PDG, excessive et déconnectée des difficultés de l’entreprise.

La Fédération des Services appelle à revoir le calendrier des restructurations, à associer les représentants du personnel et à revoir le mode de gouvernance et de rémunération des dirigeants.

Pour suivre l'actualité de la CFDT Carrefour : ici