Bricorama, la CFDT appelle à la grève le samedi 25 avril 2015

La CFDT appelle à la grève chez Bricorama CFDT SERVICES La CFDT appelle à la grève chez Bricorama

BRICORAMA BATKOR

NÉGOCIATIONS SUR LES SALAIRES 2015

La CFDT est en désaccord total avec les propositions de la direction et appelle l’ensemble des salariés de Bricorama à se mobiliser.

Rejoignez l’action de la CFDT pour un débrayage
le samedi 25 avril, de 14h à 19h, devant le magasin Bricorama Italie 2,
pour soutenir nos revendications et obtenir une réouverture des négociations !

La CFDT revendique :

1. Une augmentation généralisée des salaires de 3%
  2. un treizième mois
  3. une prime d'ancienneté

La direction ne veut rien lâcher et propose 0,5% brut d'augmentation de salaires soit 8 euros pour un salaire de 1600 euros.

BOUGEONS-NOUS CONTRE :

• Aucune prime d'ancienneté,
  • Aucun treizième mois,
  • Aucune augmentation de la prime vacance.
  • La participation en baisse de 20%
  • La suppression des jours de fractionnements.
  • Pas de contrepartie financière pour le temps d'habillage et de déshabillage.
  • Pas d'heures supplémentaires payées ou alors il faut pleurer.
  • Non application de l'accord des 35h.
  • Sous-effectif chronique
  • Recrudescence des accidents de travail.

Plus de 30 millions d'euros d'investissement dans des nouveaux magasins et aucun investissement pour les salariés qui sont les forces vives de l'entreprise.

• cedric
    cedric samedi 25 avril 2015 14:22 Lien vers le commentaire Rapporter

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre démarche. Je suis trop loin pour vous accompagner, mais je ne manque pas d'informer le personnel de Bricorama Juvignac.

• Eddy
    Eddy jeudi 23 avril 2015 19:09 Lien vers le commentaire Rapporter

Venez tous nous soutenir !!!! Il y en a marre d’être pris pour des esclave a qui ont donne des miettes de pains !!!!
    Une entreprise de cette taille devrait au minimum donner un 13 eme mois .

Les salaires sont de loin les plus bas dans le secteur du Bricolage et les augmentations proposer sont une honte !!!

Stop de nous prendre pour des vaches a 'lait !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait 10 ans chez Castorama et depuis 9 ans je suis chez Bricorama et j'ai un salaire moins bon qu'il y a 10 ans chez le concurrent .

Notre PDG ne cesse de dépensé dans l'ouverture de Magasin , mais ne nous donne quasi aucune augmentation et pas de 13 eme Mois . Une prime de Vacance minable 10% de notre salaire ( je vous laisse faire le calcule moi qui touche 1150 euros net )

Des primes qui d'année en année ne cessent de baisser .

Alors oui notre PDG a pleurer pendant des mois devant les médias a cause de la fermeture des Dimanches et il a été soutenus par l'ensemble des salariés !
    Mais maintenant que Monsieur peut ouvrir de nouveau les dimanches et bien il en a plus rien a foutre des employés .

Au contraire l'argent coule a flot dans ces poches , pendant que nous ont galère avec nos salaires de misères .

IL FAUT AGIR !!!!