La Halle : appel intersyndical à la grève, le 24 juin, premier jour des soldes

Spécial La Halle : appel intersyndical à la grève, le 24 juin, premier jour des soldes

Les délégués CFDT expliquent bien l’enjeu de cette mobilisation «  C’est notre dernière chance et pour peser dans les négociations les salariés doivent se mobiliser. »

Le bras de fer continue entre les responsables de Vivarte et les organisations syndicales. L’intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO, Unsa et CGT appelle les salariés de La Halle à faire grève le premier jour des soldes - mercredi 24 juin - et à se rendre dès 9h00 devant le siège social du groupe, au 28 avenue de Flandre à Paris. La CFDT, ainsi que FO,  appelle également  les salariés de l’enseigne Kookai à se mobiliser ce même jour.

L’intersyndicale dénonce les propositions au rabais faites par les responsables du groupe qui continue à faire la sourde oreille dans le cadre des négociations engagées pour la mise en œuvre du Plan de Sauvegarde pour l’Emploi. Celui-ci concerne la suppression de 1344 postes chez La Halle, 32 chez André, 105 chez André et 123 chez Défi Mode.

L’intersyndicale est décidée à appeler à la reconduction de cette grève, tant que les revendications des organisations syndicales ne seront pas entendues.