La CFDT en forte progression aux Galeries Lafayette

Spécial La participation exceptionnelle profite à la CFDT CFDT SERVICES La participation exceptionnelle profite à la CFDT

La CFDT a réalisé la plus forte progression aux élections qui viennent de se dérouler aux Galeries Lafayette (53 magasins, 4 600 salariés) et enregistrent un taux de participation exceptionnel de 82 %. Elle confirme sa deuxième place, à moins d’un point de la CGT qui est en très net recul. En alliant présence sur le terrain et information régulière sur Facebook, l’équipe CFDT s’est donné les moyens de faire connaître son action à l’ensemble des salariés et de développer son réseau.

« En 2011, la CFDT a signé l’accord sur les négociations annuelles obligatoires. C’est vos représentants CFDT qui ont négocié les tickets restaurants dans l’ensemble des magasins » peut-on lire dans l’un des tracts de la campagne. « Section de Limoges avec des petits nouveaux Dominique, Léa, Sandrine ,Sandra et Pierre » peut-on voir sur la page Facebook CFDT Galeries Lafayette. De nouvelles sections ont été créées et la CFDT a présenté des listes dans 37 magasins contre 23 en 2012. « Cette progression est cohérente avec ce que nous disent les salariés. Ils veulent des représentants en capacité de faire des propositions et de négocier sans tomber systématiquement dans une opposition stérile qui n’apporte aucun résultat. Par exemple, la CFDT a été la seule organisation syndicale à signer l’accord sur l’intéressement. » explique Frédéric Hacquard, délégué syndical central.

Ce nouveau succès des équipes CFDT participera à faire évoluer dans le bon sens le rapport de force dans la branche des grands magasins.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion