Groupe VIVARTE : restructuration morcelée

Le groupe cherche à se restructurer.  Ces restructurations se font entités par entités. Rachat de tous les magasins de chaussures Beryl par d’autres entités du groupe (ex : san marina).

Concernant Kookaï , ce sont les démonstrateurs travaillant dans les grands magasins, magasins populaires qui sont impactés par les choix stratégiques de ce secteur qui tendent à supprimer ces postes pour faire vendre directement par les salariés de ces grands magasins les produits Kookaï.

L’équipe CFDT se bat pour démontrer avec l’expert que ces restructurations sont en fait une réorganisation globale du groupe VIVARTE.