Négociations dans la Grande Distribution : salaires, prévoyance et travail du dimanche

Un accord sur les minimas de branche est en cours de signature. La CFDT en sera signataire. Les augmentations sont de l’ordre de 2,2% (supérieur à l’inflation).

Il n’en reste pas moins que les écarts hiérarchiques doivent être revu même si un grand nombre des équipes CFDT ont émis un avis favorable à la grille proposée.

La CFDT est également signataire d’un avenant à l’accord prévoyance qui double entre autre les garanties décès.

Notre organisation a refusé de signer un avenant portant sur les ouvertures dominicales non pas parce que c’était insuffisant en termes de proposition (majoration et deux jours de repos toutes les 4 semaines) mais parce que le périmètre excluait tous les établissements de moins de 15 salariés. En clair, le hard discount n’était pas concerné. La Fédération et ses équipes ont considéré que c’était inacceptable.