La CFDT mobilisée pour les salariés de La Redoute

Première organisation syndicale à La Redoute, la CFDT n’accepte pas la stratégie du groupe Kering qui se place au dessus des procédures légales et snobe les représentants des salariés pour brûler les étapes.

La CFDT est sur le front de l’emploi et la vente annoncée de La Redoute jette le flou sur l’avenir des salariés dont 700 d’entre eux risquent de se retrouver sur le bord du chemin.

La mobilisation organisée demain à Lille par l’équipe CFDT de La Redoute rassemblera la majeure partie des salariés avec le soutien d’acteurs politiques de ce bassin d’emploi déjà fragilisé.

La Fédération des Services CFDT est en alerte, elle mettra tout en œuvre pour que ses militants aient les moyens d’obtenir des garanties pour l’emploi, notamment grâce à la traduction des nouvelles dispositions créées par l’accord national interprofessionnel pour la sécurisation de l’emploi.