La CFDT ramène la grille de salaires des grands magasins et magasins populaires au dessus du SMIC DR

Pour la première fois depuis 5 ans, une grille de salaires est enfin signée dans cette convention collective par la CFDT, la CFTC et l'organisation patronale UCV.

La demande des organisations syndicales de faire un effort sur les bas salaires a été entendue : les premiers niveaux des grilles employés et cadres sont réévalués de 8% à 9% et les derniers niveaux de 4% à 6%.

Enfin, les efforts conjugués d'organisations syndicales responsables et fortes ont payé pour les salariés.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.