Auchan : plus de 700 salariés concernés par la vente de 21 sites déficitaires dans toute la France

13 supermarchés, 4 Chronodrive (vente en ligne), 1 centre de préparation de commande , 2 halles Auchan et 1 hypermarché de 7400m2 en Seine-Saint-Denis vont être mis en vente. .

Si ces 21 sites ne trouvent pas de repreneur, un plan de sauvegarde serait ouvert.

Ce PSE intervient après des années d’errance stratégique alors qu’Auchan et le groupe Mulliez ont perçu au titre du CICE 500M€ sur les 6 dernières années , ce qui est d’autant plus inacceptable.

La CFDT revendique plus que jamais la reconnaissance du groupe Mulliez, ce qui permettrait de créer des passerelles pour les salariés dans les enseignes : Auchan, Leroy-Merlin, Kiabi, Kiloutou, Flunch, Pimkie, etc.

Le site de la CFDT Auchan : ici