Romain MICHELON

URL du site internet:

La CFDT en nette progression dans les magasins André avec près de 41% des voix

La CFDT continue son tour de force dans les magasins André, enseigne du groupe Vivarte, où le premier tour des élections professionnelles vient de se dérouler. 500 salariés répartis dans 130 sites étaient appelés aux urnes.

La CFDT a réussi à présenter une vingtaine de candidats.  Elle est dorénavant le premier syndicat chez les cadres avec 49,44% des voix et obtient les 2 postes titulaires et 1 poste suppléant pour le comité national d’établissement.

La CFDT fait un bond de 9 ½ % en passant de 31,48% à 40,96%. Une reconnaissance des salariés pour le travail de proximité réalisé par toute l’équipe de la CFDT Vivarte.

Le quorum n’ayant pas été atteint pour le collège employés, un second tour pour le comité d’établissement et les délégués du personnel aura lieu le 3 novembre.

Résultats du premier tour

VoixFOCGTCFTCCFDT
Cadres 6,74% 43,82% 0,00% 49,44%
Employés 19,23% 41,21% 2,75% 36,81%

ProgressionFOCGTCFTCCFDT
2017 15,13% 42,07% 1,85% 40,96%
2016 22,96% 43,70% 1,85% 31,48%
Δ -7,83% -1,63% 0% 9,48%

Résultats nationaux CFDT Barrière : les équipes unies dans la victoire

Les résultats de la représentativité de la CFDT à Barrière sont sortis et notre organisation représente 34.12% au niveau du groupe. La CFDT devient la première organisation syndicale à Barrière, récoltant les fruits d’années de développement, de formation d’équipe et de soutien aux salariés.

Un grande représentativité implique de grandes responsabilités, et la CFDT sera à la hauteur de ces résultats en continuant à faire progresser les droits des salariés, en les représentants dans leur diversité de métiers, en communiquant en en allant à leur rencontre pour permettre l’émancipation de tous.

L’intersyndicale ERAM mobilisée samedi 13 mai devant le magasin Eram de la rue de Rennes

TATI, FABIO LUCCI, DEGRIF MANIA :

Le groupe ERAM se débarrasse de marques sans se soucier du sort des salariés !

Et si c’était vous ou l’un des vôtres ?

Alors que le groupe ERAM dégage des bénéfices, ses enseignes Tati, Fabio Lucci et Degrif Mania vont être vendues.

Les salariés vont être les premiers impactés avec la perte de leur emploi. Le groupe veut s’enrichir sans pour autant investir dans la création de nouveaux emplois, adaptés aux nouvelles formes de consommation.

NON

à la vente par lot;

OUI

à une stratégie économique responsable.

La CFDT, première organisation syndicale dans le groupe, la CGT, la CFTC et l’UNSA ont décidé de se mobiliser ensemble pour obtenir des garanties sur l’emploi pour les salariés dont la moyenne d’âge est de 43 ans.

L’avenir se construit, il ne se détruit pas !

Contact CFDT

Khalida : 06 79 30 35 67
Tahar : 06 07 79 18 74

Rendez-vous :

Samedi 13 mai, à 14h, devant le magasins Eram situé 130 avenue de Rennes 75006, métro Saint Placide, ligne 4.

Voir aussi

L’intersyndicale CFDT-CFTC-CGT-UNSA a également adressé une lettre ouverte au président du groupe Eram qui a décidé de céder Tati, Degrif Mania et Fabio Lucci.

Le tract CFDT

Groupe ERAM : Tati, Fabio Lucci, Degrif Mania en vente !

S'abonner à ce flux RSS

Bulletin d'adhésion