FRAM : renouer avec un dialogue social de qualité

Suite à l’appel intersyndical CFDT-CGT-FO, une cinquantaine de salariés FRAM se sont mobilisés pour dénoncer la dégradation de la situation sociale et économique de l’entreprise jeudi 24 novembre.

Réunis à Toulouse, ce rassemblement intervient un an après le rachat du Groupe par LBO France (Karavel), qui a éclaté FRAM en trois entités : FRAM SAS, AIR ASSIST et FRAM affaires. Depuis, l’activité économique n’a pas repris, aucune stratégie n’émerge à part la baisse de la masse salariale et la précarisation des emplois.

La section CFDT propose à la direction de renouer avec le dialogue social pour trouver des solutions. Celles-ci doivent préserver des conditions de travail dignes pour les salariés qui seront  au cœur des enjeux de la remise sur pieds de FRAM.

Rappeler les engagements de LBO au moment de la reprise, faire un diagnostic de la situation actuelle de FRAM, reprendre un calendrier de négociation raisonnable et se mettre au travail sont les objectifs de l’équipe CFDT.

La Fédération des Services CFDT remercie les salariés pour leur mobilisation et envoie son soutien aux sections CFDT des trois entités pour leur engagement constructif et l’accompagnement des salariés au quotidien.

« Suite à l’appel à la mobilisation la CFDT, je remercie vivement les salariés qui se sont mobilisés ce 24 novembre pour montrer leur détermination à défendre leur emploi, leurs conditions de travail. Face à ceux qui font semblant de ne pas entendre vos revendications, voire qui les déforment, il est utile de rappeler celles que nous partageons : l’amélioration des conditions de travail, la pérennité des emplois et le respect du dialogue social. » Thouraya Ferchichi, déléguée syndicale FRAM SAS.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion