Global Business Travel : une équipe parée au décollage

Global Business Travel : une équipe parée au décollage DR Global Business Travel : une équipe parée au décollage

Avec plus de 1000 salariés, GBT France est une filiale de la multinationale américaine, anciennement dénommée American Express voyages. La CFDT y est implantée avec une équipe qui a obtenu de nombreuses avancées pour les salariés

Dans le cadre de la préparation des élections professionnelles et forte de son action sur le mandat 2014-2018, bien qu’elle ne soit pas l’organisation syndicale majoritaire, la section CFDT s’est engagée avec succès pour :

• L’accompagnement des salariés sans discrimination par une présence dynamique des DP et un examen minutieux de chaque situation ;
  • La mise en conformité du fonctionnement national du CE ;
  • La défense des augmentations salariales ;
  • Le soutien aux salariés en invalidité ;
  • La montée en compétences et partage des informations aux salariés sur la situation économique et sociale de l’entreprise, notamment en sollicitant les expertises ;
  • Etre force de proposition dans les négociations Handicap, formation pro et égalité pro.

L’équipe est mobilisée d’autant plus dans un contexte où la politique sociale se durcit à GBT, sous motif notamment d’harmonisation avec le fonctionnement d’autres pays.

Dans le cadre des élections à venir et de la mise en place des ordonnances auxquelles la CFDT n’est pas favorable, la section a été accompagnée pour pallier aux mieux les incertitudes. En effet, l’équipe CFDT devra faire face à l’instauration d’une nouvelle forme d’instance de représentants du personnel (le comité social et économique) tout en y ayant une action forte pour défendre ses valeurs.

Voir aussi

Pour suivre l’action de l’équipe et la contacter sur facebook : CFDT Global Business Travel Facebook

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion