Spécial [Communiqué de presse] C&A annonce des fermetures de magasins, les salaries l’apprennent dans la presse CFDT SERVICES [Communiqué de presse] C&A annonce des fermetures de magasins, les salaries l’apprennent dans la presse

Les dirigeants de l’enseigne ont annoncé dans la presse la fermeture d’un tiers des magasins à la fin 2017, sans évoquer l’impact sur l’emploi.

C&A compte 172 magasins en France avec 2448 salariés. Côté Europe, l’enseigne affiche 1500 magasins pour 35000 salariés.

Lors du comité central d’entreprise du 30 septembre 2016, ces fermetures n’ont aucunement été évoquées.

La CFDT s’insurge sur ces procédés qui ne respectent en aucune façon le dialogue social.

La CFDT demande :
  • La tenue d’un comité central d’entreprise extraordinaire pour une information auprès des instances représentatives du personnel ;
  • Le vote d’un expert afin d’anticiper sur les risques de danger grave et imminent sur l’économique et le social chez C&A.

Après les salariés de Brest qui ont appris qu’ils perdaient leur outil de travail dans une annonce immobilière, la CFDT se rend bien compte du mépris de la direction vis-à-vis de ses collaborateurs.

Toutes les questions de la CFDT adressées à la direction sont restées lettre morte.

En conséquence, la CFDT se garde le droit d’ester en justice pour des raisons d’entrave syndicale et de dégradation des conditions morales et physiques des salariés de C&A.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion