Inauguration de Conforama Étoile jeudi 15 novembre : Salariés en grève !

Le nouveau magasin de Conforama Étoile, 10 avenue de la Grande Armée, sera inauguré le jeudi 15 novembre à 14 heures. La CFDT appelle les salariés à une grève nationale ce même jour et à manifester devant le magasin lors de l’inauguration pour dénoncer la politique sociale et salariale de la direction.

Conforama, qui a déjà supprimé plus de 1500 postes entre 2008 et 2010 avec deux plans de départs volontaires, poursuit son offensive contre l’emploi en tentant de supprimer 288 emplois sur le service après-vente. Les deux premiers projets ont été annulés par les Tribunaux grâce à l'action du CCE  soutenu par la CFDT.

L’enseigne, qui n’avance aucune difficulté économique, cherche à se débarrasser, au moindre coût, de son services après-vente jugé trop coûteux par l'actionnaire STEINHOFF qui exige de l'entreprise une rentabilité optimale dans le but de son introduction en bourse prévue en 2013.

Les inquiétudes sur l’emploi et les souffrances au travail des salariés ne cessent des’accentuer et pour la Fédération des Services CFDT il n’est pas question de laisser faire et de laisser briller Conforama Étoile sur la tombe des 288 emplois de son service après-vente.

La direction ne pourra se venter de créer des emplois alors qu’elle met tout en œuvre pour passer en force la disparition des métiers du service après-vente, sans aucune possibilité de reclassement pour les salariés dans un autre magasin.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.