DARTY OUEST : De bons résultats malgré la conjoncture

Egalité professionnelle

Le bilan met en évidence une diminution du nombre de contrats à temps partiel : 261 en 2010 pour 296 en 2009. L’équilibre H/F est mieux réparti. Par ailleurs, un cumul de contrats dans l’UES DARTY OUEST (Darty Ouest et la société Darty Ouest A2l) permet d’accéder à du travail à temps complet.

Rémunérations

La grille de rémunérations des employés–ouvriers et techniciens est augmentée :

+2,4% pour l’ensemble des niveaux I échelon 2 (1 400,00€)

+2,2% pour les niveaux I échelon 3 (et 2,4% pour les livreurs du niveau I échelon 3)

+2% pour les autres niveaux de la grille

- Engagement de l’enveloppe « augmentations individuelles » des E.O.T : à l’évolution de la grille s’ajouteront des augmentations individuelles dont le niveau global est fixé à 1% au total.

• Évolutions des variables des vendeurs (1er septembre). Ces rémunérations sont composées d’un fixe et de primes dont les montants sont fixés unilatéralement (liées à la vente et aux objectifs qualitatifs). L’entreprise s’engage à réévaluer la prime de vente, les critères d’obtention aujourd’hui individuels deviendront collectifs.

- Augmentations individuelles d’agents de maîtrise et cadres, le niveau global est fixé à 2% au total.

- Un supplément de réserve spéciale de participation de 500 000€ sera versé. Cela représente 1,30% de la rémunération nette annuelle de chaque bénéficiaire.

- Compte épargne temps, la mise en place d’un C.E.T fera l’objet d’un accord spécifique.

- PERCO, un abondement de 20% sera réalisé, quand un salarié affectera des droits de son CET (à sa demande) sur le PERCO.

- Un avenant à l’accord d’intéressement, concernant les critères de calculs, sera proposé à signature.

- Augmentation de la prime de fin d’année : son taux passerait de

- 80% à 85% en cas d’une progression de 3% du chiffre d’affaires, à fin décembre 2011 par rapport à fin 2010,

- ou à 90% si le chiffre d’affaires à fin décembre 2011 est en augmentation de 4% par rapport à 2010.

- Garanties frais de santé et prévoyance : maintien de la prise en charge patronale pendant les absences de congés parentaux.

- Congés pour évènements familiaux : les améliorations, sous conditions d’ancienneté, sont les suivantes- Décès du conjoint ou d’un enfant = 6 jours.

- Décès du conjoint ou d’un enfant = 6 jours.

- Décès du père ou de la mère = 3 jours

- Décès d’un frère, d’une sœur, d’un beau-frère, d’une belle-sœur, d’un grand-parent, d’un des petits-enfants, d’un des beaux-parents = 2 jours

• Titres restaurant : valeur faciale 6,50€ répartie en 3,90€ à la charge de l’employeur et 2,60€ pour le salarié (antérieurement la part salariale était de 2,80€). La prise en charge pour le restaurant d’entreprise est de 3,90€.

La section CFDT est satisfaite de ce résultat obtenu au vu de la conjoncture actuelle. Il s'agit aussi des résultats du travail de fond réalisé durant toute l'année par l’équipe.

L’ensemble des organisations syndicales a validé ces dispositions. La date d’application pour les rémunérations, de ce fait, est au 1er juillet 2011.

Générale de téléphone

L’accord du 29 juillet 2011 prévoit une revalorisation du ticket restaurant au 1eraoût, qui passe de 6,50€ à 6,80€ avec la prise en charge à 60% par l’employeur.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion