Pour en savoir + après le supplément de branche de I'A 265

1° Comme dit dans le supplément de branche, vous trouverez ci-après les grilles de salaires des GCEI

Du + pour les salaires dans la CCN des Gardiens, Concierges et Employés d’Immeubles

Revendiquer et persister dans les revendications portent ses fruits !
C’est vrai pour les salariés de la CCN des Gardiens, Concierges et Employés d’Immeubles !

En effet, depuis de nombreuses années, la CFDT revendique un salaire unique pour ces salariés.

Jusqu’en 2008, les salaires des CGEI  se divisaient en 3 parties :
·        le salaire de base qui frôlait péniblement en brut, les 800 € toutes primes confondues, ancienneté comprise ;
·        le salaire complémentaire qui permettait aux entreprises de piocher dans les augmentations obtenues lors des NAO d’entreprise
·        le salaire conventionnel qui malgré tout cela, restait au niveau du SMIC, rien qu’au SMIC et toujours au SMIC!

Désormais, l’accord signé par la CFDT sur les grilles de salaires, prévoit qu’une seule base de calcul  s’applique : le  salaire conventionnel.

C’est sur ce salaire de référence que les primes sont calculées.  Juste avec une exception pour l’ancienneté où ce calcul va s’étaler sur 3 ans soit : 80% pour l’année 2009,  90% pour l’année 2010 et 100% pour l’année 2011, et les suivantes.

La CFDT a également, obtenu l’augmentation de la prime mensuelle pour la sortie des poubelles « tri sélectif » de  0,80 € par lot, avec un minimum de 16 € et un maximum de 128 €. Le dernier accord sur le sujet datait de 2000 !
En pièce jointe, ci-dessous, vous trouverez la grille de salaires actualisée.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion