Branche propreté : la CFDT signe la nouvelle grille des salaires mais pointe le délai d'application

L’augmentation sera de 2,10% sur l’ensemble de la grille mais ne prendra pas effet avant janvier 2013.

La fédération des services CFDT est signataire de la nouvelle grille des salaires de la branche de la propreté.

L’augmentation sera de 2,10% sur l’ensemble de la grille.

Mais la fédération des services note que, malgré sa demande d’en avancer l’application, cette grille ne prendra effet  qu’à compter du 1er janvier 2013… au plus tôt.

Les difficultés économiques rencontrées par les entreprises de propreté en cette période de crise ne sauraient tout justifier. Une application plus rapide de cette augmentation des minima salariaux aurait permis à des milliers de salariés, souvent à temps partiel subi, de voir leur fiche de salaire revalorisée sans être obligés d’attendre plusieurs mois. Eux aussi doivent faire face à la crise.

Lors de la prochaine négociation salariale, qui devrait avoir lieu début 2013 suite à la revalorisation du SMIC, la fédération des services CFDT exigera que tout soit fait pour que les augmentations obtenues soient d’application immédiate.

• FOURNAISE
    FOURNAISE lundi 15 juillet 2013 19:43 Lien vers le commentaire Rapporter

les delegues du personnen doivent ils poser des questions individuellement ou une seule voix pour tous les delegues sont ils tous responsables de la question , peuvent t ils poser des questions qui dérangent la direction merci de nous reondre

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.