Spécial Les élus CFDT INDITEX en intersyndicale européenne ont porté leurs revendications à Bruxelles

78131207 10217887295467327 3107341317475139584 o

Les militants CFDT du groupe Inditex (Zara, Massimo Dutti, Oysho, etc) étaient à Bruxelles le 3 décembre 2019 pour manifester en intersyndicale européenne dans le cadre de comité de groupe européen.

L'intersyndicale a lancé un appel aux autres organisations syndicales européennes pour un plan d’actions transnationales.

Les organisations syndicales signataires s’engagent à défendre les revendications ci-dessous et à être solidaires les uns des autres dans la lutte des travailleuses et travailleurs d’Inditex.

➢ Modification du système de rémunération
➢ Standardisation de la structure de rémunération au niveau européen
➢ Salaires fixes au-dessus des barèmes sociaux
➢ Transparence des salaires (notamment le commissionnement online)