La CFDT cartonne chez CGE DISTRIBUTION

Spécial La CFDT cartonne chez CGE DISTRIBUTION

Lors des négociations pour la mise en place de la nouvelle instance représentative des salariés dans l’entreprise CGE Distribution (1271 salariés), la CFDT a fait le choix de passer à un comité social et économique (CSE) national et cela a payé.

Au premier tour, la CFDT ressort ultra majoritaire avec une représentativité de 79,19 %, suivie par la CGT 20,81 % en poids de signature puisque la CFTC n’est pas représentative.

Un résultat confirmé un deuxième tour puisque l’équipe CFDT obtient la majorité des sièges soit 10 postes de titulaires sur 18 et une suppléante.

Ce résultat va contribuer à renforcer la position du premier syndicat de France au sein du groupe Sonepar.

Félicitations à l’équipe !