Spécial 11ème jour de grève des salariés de TFN propreté à Roissy : la CFDT appelle à une manifestation le 17 avril et lance une cagnotte

En grève depuis plus de 10 jours, les agents de propreté de l’agence TFN Propreté Argenteuil affectés sur le site du Terminal 2G de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle se heurtent à une direction qui n’entend pas la gronde sociale, envoie la police et des huissiers de justice pour mettre fin, par la force, au mouvement de contestation et embauche des contrats à durée déterminée en espérant voir le conflit s’essouffler.

Avec le soutien du syndicat CFDT de la propreté d’Ile-de-France (SFP), premier syndicat en nombre d’adhérents de la CFDT, les salariés ont décidé de durcir le mouvement et appellent à une manifestation mardi 17 Avril 2018 de 9h à 13h devant le siège d’ADP Roissy.

Des centaines de manifestants sont attendus.

Les salariés dénoncent :

• Les salaires versés de plus en plus tard ;
  • Les pressions quotidiennes ;
  • La dégradation de leurs conditions de travail ;

Les salariés réclament :

• Des conditions de travail décentes ;
  • L’égalité des chances face aux promotions,
  • La majoration de leurs heures de travail le dimanche,
  • Les jours fériés et la nuit, un 13ème mois, etc.

Pour soutenir les salariés grévistes, le syndicat CFDT- SFP  a également lancé une cagnotte en ligne et en appel à la solidarité de tous  >>> http://www.solidarite-cfdt-sfp.corssif.org