Manpower : les partenaires sociaux ne se contentent pas de faire bien mais mieux pour des milliers de salariés !

Petit à petit, l’oiseau fait son nid. A force de détermination, la négociation d’accords permet d’obtenir des avancées pour les intérimaires. L’accord négocié et signé chez Manpower par la CFDT le montre et a pour objectif de renforcer le développement social des salariés intérimaires.

Il prévoit entre autres :

• Le droit à la prise de congés par anticipation dès 15 jours travaillés consécutifs ;
  •  L’instauration de seuil complémentaires pour élargir l’accès à la gratification anniversaire ;
  •  L’amélioration du dispositif de parrainage avec la réévaluation qui passe de 50 euros en bons Cadhoc à une prime de 150 € ;
  •  L’accès des intérimaires aux congés spéciaux supplémentaires (Un jour ouvrable en cas de décès d’un parent, conjoint, ou enfant) ;

Démonstration qu’un dialogue social de qualité produit des résultats utiles pour tous, Manpower s’est aussi engagée à initier au cours du premier semestre 2019 des négociations relatives à la Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

Cet accord bénéficiera à des milliers de salariés.

A noter que seules la CGT et la CFTC ont refusé de le signer.