La CFDT devient le premier syndicat au siège d’Adecco Group France

Au bout de plusieurs années de présence et d’engagement sans relâche, l’équipe CFDT a réussi un tour de force à l’occasion des élections pour la mise en place du comité social et économique au siège d’Adecco Group France où travaillent 611 salariés. Avec une audience de 45.81% (40.96% en 2015), la CFDT y est devenue le premier syndicat représentatif, chamboulant le paysage syndical du site. La CFTC qui avait, avant ces élections, une audience de 51.54 % avait pris l’habitude de décider seule.

La donne a changé, les salariés ont choisi et reconnu le type de syndicalisme porté par la CFDT.  « Ce résultat est historique. C’est l’aboutissement d’un travail exigeant et quotidien au fil des années. C’est notre constance et notre sérieux qui ont été récompensés et nous en serons dignes. Un second tour doit avoir lieu pour les cadres suppléants.  Deux d’entre eux viennent d’ailleurs d’adhérer. Notre ligne pour ces quatre prochaines années est claire et a convaincu les salariés : une CFDT responsable pour l’avenir de tous… » nous raconte Sylvie Leclair, déléguée syndicale. Du pain sur la planche pour l’équipe, déterminée plus que jamais.

Adecco Elections