Spécial Journée nationale des assistant.es maternel.les : rendez-vous le 18 novembre à Paris ! CFDT SERVICES Journée nationale des assistant.es maternel.les : rendez-vous le 18 novembre à Paris !
Le SAMSSAP CFDT Ile-de-France (syndicat des assistants maternels et des salariés des services à la personne) donne rendez-vous le samedi 18 novembre aux assistant.es maternel.les pour une après-midi d’échanges et d’information avec les partenaires et représentants des structures administratives en lien avec leur quotidien professionnel :
  • La Macif : partenaire professionnel (l’assurance professionnelle est offerte aux assistant.es maternel.les adhérentes à la CFDT) ;
  • L’Ircem : partenaire prévoyance et retraite ;
  • Pôle Emploi : pour connaître ses droits à indemnités ;
  • La CAF : modalité de paiement et prestation jeune enfant ;
  • Les Finances publiques : déclaration d’impôt ;
  • Avocat : appuis et renseignements juridiques ;
  • Le Conseil Départemental ;
  • Klésia -UMC, mutuelle Santé.

La Croix Rouge interviendra également pour une initiation aux gestes de premiers secours.

Journée nationale des assistant.es maternel.les

de 14h jusqu’à 17h
6 cité de la Roquette
Paris 11è – Métro Bastille

Renseignements et inscriptions :

Syndicat des assistants maternels et des salariés de services à la personne d’Ile-de-France

Télécharger le tract de la journée ci-dessous.