Travail Temporaire

ADECCO : un bond de six points pour la CFDT aux élections

La dernière tendance se confirme dans les entreprises de travail temporaire : la CFDT enregistre des résultats en progression à l'occasion de la mis en place des comités sociaux et économiques. Comme pour Manpower, les effets de l'action Intérim engagée par la CFDT pour être au plus près des salariés du secteur se font sentir.

La CFDT gagne 6 points et passe de la quatrième à la troisième place, derrière la CFE-CGC qui progresse aussi et la CGT qui se maintient. L'UNSA dévisse avec une baisse de 7 points.

"Il reste encore beaucoup à faire, ces résultats doivent nous donner l’énergie nécessaire pour gagner le second tour " explique Laurent Barbeault, délégué syndical central, qui a déjà mobilisé les équipes pour la dernière ligne droite.

La CFDT continue sa progression chez Manpower

La CFDT continue de grandir chez Manpower avec une progression de quatre points et 300 votes supplémentaires en sa faveur. Les élections pour l’installation du comité social et économique la font grimper de la quatrième à la troisième place tandis que FO perd sa représentativité.

Voici maintenant presque deux ans, la CFDT Services lançait sa campagne « Action Intérim » pour mieux se faire connaître auprès des salariés intérimaires, les inciter à s’engager avec elle et les sensibiliser à l’importance de voter aux élections professionnelles.

Pour cela, c’est tout le réseau CFDT qui s’est mobilisé. Des dizaines d’actions dans toute la France et plus de cinquante mille tracts ont été diffusés, souvent très tôt le matin, devant les sites d’entreprises comme PSA, Renault etc.

Bravo aux équipes de Manpower et merci aux unions régionales, aux unions départementales, aux équipes d’entreprises, aux syndicats et aux délégués des entreprises utilisatrices pour cette mobilisation qui s’inscrira dans le temps pour être au plus près des salariés intérimaires.

La CFDT devient l’organisation syndicale majoritaire dans l’entreprise de travail temporaire Humando Insertion

Humando insertion, filiale d’Adecco, vient de prendre la couleur orange !

L’entreprise de travail temporaire (1800 salariés) vient d’organiser les élections pour la mise en place du comité social et économique. Les résultats y placent désormais la CFDT comme premier syndicat des salariés, devant la CFE/CGC, reléguée au deuxième rang.

Bravo au travail de terrain réalisés par les militants CFDT pour toucher le plus possible de salariés intérimaires, ce qui n'est pas une mince affaire !

L’application Outil Intérim, c’est dans la poche !

Toujours à la pointe pour être utile aux salariés, la CFDT Services a développé "Outil Intérim" une application pour les salariés des entreprises de travail temporaire.

Cette application, disponible gratuitement et téléchargeable par tous, permettra aux salariés d’accéder rapidement et facilement à des informations pratiques qui les concernent. Elle leur permettra également d’accéder à un agenda numérique pour qu’ils puissent y inscrire leurs heures travaillées. Démonstration qu’à la CFDT, l’accompagnement des salariés n’est jamais temporaire.

Pour iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/outil-int%C3%A9rim/id1456772574?mt=8

Pour Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fdservices.outilinterim

La CFDT devient le premier syndicat au siège d’Adecco Group France

Au bout de plusieurs années de présence et d’engagement sans relâche, l’équipe CFDT a réussi un tour de force à l’occasion des élections pour la mise en place du comité social et économique au siège d’Adecco Group France où travaillent 611 salariés. Avec une audience de 45.81% (40.96% en 2015), la CFDT y est devenue le premier syndicat représentatif, chamboulant le paysage syndical du site. La CFTC qui avait, avant ces élections, une audience de 51.54 % avait pris l’habitude de décider seule.

La donne a changé, les salariés ont choisi et reconnu le type de syndicalisme porté par la CFDT.  « Ce résultat est historique. C’est l’aboutissement d’un travail exigeant et quotidien au fil des années. C’est notre constance et notre sérieux qui ont été récompensés et nous en serons dignes. Un second tour doit avoir lieu pour les cadres suppléants.  Deux d’entre eux viennent d’ailleurs d’adhérer. Notre ligne pour ces quatre prochaines années est claire et a convaincu les salariés : une CFDT responsable pour l’avenir de tous… » nous raconte Sylvie Leclair, déléguée syndicale. Du pain sur la planche pour l’équipe, déterminée plus que jamais.

Adecco Elections