Projet de réforme des professions règlementées, pas sans les salariés

Spécial Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, était ce dimanche l'invité de «Tous politiques», l'émission de France Inter et du «Parisien» - «Aujourd'hui en France». France Inter, le «Parisien» - «Aujourd'hui en France» Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, était ce dimanche l'invité de «Tous politiques», l'émission de France Inter et du «Parisien» - «Aujourd'hui en France».

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, est intervenu hier, dimanche 7 septembre, sur le projet de réforme des professions règlementées lors de l'émission « Tous politiques », sur France Inter.

« [...] il faut regarder l'impact sur les salariés concernés.

Je pense notamment à ceux des professions judiciaires ou de la pharmacie, il ne faudrait pas que ce soient les salariés les dindons de la farce à la fin, quoi.

Et donc, il faudra regarder avec les branches professionnelles concernées, mais là-dessus, pour l'instant, il y a eu une concertation, ou peut-être pas, avec les professionnels, il n'y en a pas eu avec les salariés concernés, et ça ne peut pas se faire sans les salariés, ça.

Il faut écouter ce que sont leurs craintes et peut-être ce que sont leurs souhaits en l’occurrence.

Mais je le répète, pas non à priori, mais pas si on ne regarde pas l'impact social de ces réformes. [...] »

Lire le communiqué de presse de la Fédération des Services

Media

{youtube}HjZ4QxmnLXQ{/youtube} Projet de réforme des professions règlementées, pas sans les salariés France Inter, le «Parisien» - «Aujourd'hui en France»

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion