Assistantes Maternelles : votre assurance professionnelle offerte

Spécial Assistantes Maternelles : votre assurance professionnelle offerte CFDT SERVICES Assistantes Maternelles : votre assurance professionnelle offerte

Assistantes MaternellesL’agrément assistante maternelle (accordé par le conseil départemental) est indispensable pour exercer ce métier. Ce dernier est régi par le code de l’action sociale et des familles qui impose aux assistantes maternelles agréées de s’assurer pour tous les dommages provoqués par les enfants accueillis ou dont les enfants pourraient être victimes. Ces professionnelles doivent donc souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle.

Une assurance responsabilité civile offerte aux assistantes maternelles adhérentes à la CFDT

La CFDT Services a donc intégré cette cotisation dans son adhésion syndicale. L’assistant ou l’assistante maternelle qui adhère à la CFDT est donc couvert par l’assurance responsabilité civile MACIF, sans aucun frais supplémentaire et que l’activité s’exerce au domicile ou en MAM (Maison d’Assistantes Maternelles).

C’est un service supplémentaire qui sera ainsi rendu à ces salariées en plus de ceux rendus à l’ensemble de nos adhérents et militants (information, défense, assurance professionnelle,…).

Ces milliers de salariées qui représentent le premier mode d’accueil de la petite enfance en France trouveront donc dans ce partenariat une raison supplémentaire de nous rejoindre.

Guide pour les syndicats

Pour en bénéficier, contactez votre syndicat CFDT des SERVICES local.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.